Isolation Thermique par l’Extérieur

Isolation Thermique par l’Extérieur

Depuis 1974, la chasse au gaspillage énergétique est devenue une priorité dans l'élaboration des bâtiments. Elargie depuis Janvier 2013 aux bâtiments résidentiels, la RT 2012 n'est qu'une étape de ce processus qui nous mènera vers la cible RT 2020 : les bâtiments à énergie positive. Vous disposez ou gérez un parc immobilier et vous souhaitez vous appuyez sur des spécialistes.

Bienvenue à la SOFREV, le 1er réseau de France indépendant d'entreprises de peinture.

Vous conseiller

Appliquée depuis le 28 octobre 2011, la RT 2012 concerne les bâtiments publics d'enseignement, d'accueil de la petite enfance et les bâtiments tertiaires, elle a été généralisée le 1er janvier 2013 aux bâtiments résidentiels. Elle oblige, sous conditions de résultats, les habitations neuves à consommer au maximum 50 kWhep/m²/an (cette valeur est modulée selon la zone géographique et l'altitude). Avec la RT 2020, les bâtiments neufs devront être à énergie positive. Cela signifie qu'ils produiront plus d'énergie qu'ils n'en consommeront.
A vos côtés, nous assurons une prestation complète selon une méthodologie et des process qui couvrent l'ensemble des étapes d'un projet d'Isolation Thermique par L'Extérieur (ITE). Toutes ces étapes sont coordonnées par un interlocuteur unique en charge de votre dossier.


  • 1 - La prise de contact : L'interlocuteur unique analyse vos besoins, le degré d'urgence de votre demande, et précise tous les éléments permettant de sélectionner l'entreprise les plus apte à répondre à votre attente. Une entreprise (selon votre zone géographique) prend contact avec vous pour convenir d'un rendez-vous.
  • 2 - Le rendez-vous : L'entreprise membre du réseau SOFREV vient vous rencontrer pour recueillir directement vos besoins, échanger avec vous sur les diverses contraintes (budget, délais, occupation du site) et effectuer une analyse de vos besoins et des solutions.
  • 3 - Le devis : Après analyse, l'entreprise vient vous présenter son offre (comprenant les propositions techniques et économiques), répond à vos questions et vous accompagne dans vos choix.
  • 4 - Le déroulement du chantier : Durant le chantier, les engagements convenus avec vous sont tenus : respect des délais, information régulière sur le déroulé, respect des règles de propreté (tenue du personnel, nettoyage quotidien), de sécurité (interdiction de certains passages, rangement des outils) et de discrétion (choix des horaires, de l'outillage).
  • 5 - La fin du chantier : A la fin du chantier, la SOFREV par l'intermédiaire de son interlocuteur unique sonde votre satisfaction au travers d'un questionnaire de satisfaction chantier qui vous est remis.
  • 6 - Le suivi de SOFREV : Du premier contact à la livraison, votre interlocuteur SOFREV est régulièrement informé et s'assure du bon déroulement de votre projet. Il intervient en fonction des besoins pour faciliter la relation avec les entreprises et s'assurer du respect des promesses. Il veille à ce que nous méritions encore et toujours votre confiance.

Nos partenaires

Les produits d'Isolation Thermique par l'Extérieur que nous utilisons sont garantis par les normes en vigueur et son issus des catalogues des meilleurs fabricants du marché. Nous bénéficions de leur expertise pour :

  • Reconnaître les éventuels désordres de vos façades et la nature des supports.
  • Sélectionner les produits adaptés à une Isolation Thermique par l'Extérieur
  • Réaliser leur mise en œuvre dans les règles de l'art.
  • Bénéficier, le cas échéant, de leur garantie décennale.
Nos partenaires

Nous contacter

Vous avez un projet et vous souhaitez un devis détaillé,

Cliquez ici

Nous vous communiquerons les coordonnées de l'un de nos membres proche de chez vous.



Nos références

Consultez la galerie de nos réalisations

Isolation Thermique par l’Extérieur